Un départ émouvant

Vendredi 30 novembre, à la maison de retraite du Grand Pré, un émouvant pot de l’amitié était servi à l’occasion du départ de Véronique Perrin, directrice de l’établissement depuis le moi de mai 2000. Etaient présents à ce grand rassemblement, l’ensemble des résidents, le personnel, le médecin coordinateur Pierre Lacroix, le conseil d’administration, ainsi que le maire, Jacques Dubay.

Dans son mot de remerciement à Véronique Perrin, Gilbert Dejours, présidente du conseil d’administration, a souligné le rôle important que Véronique a occupé tout au long de ces 12 années de service. Il l’a remercié pour sa grande compréhension dans le rapport humain : trait d’humain entre les familles, les résidents, le personnel et sa responsabilité de directrice.

Depuis l’arrivée de Véronique Perrin en 200, l’établissement a beaucoup changé. Le foyer logement est devenu un EHPAD (Etablissement Hospitalier pour Personnes Agée dépendantes) Véronique a vécu des changements de personnel, de conseil d’administration, de médecin coordinateur, qui doit début 2013, encore changer, le docteur Lacroix étant largement parvenu à l’âge d’une retraite bien méritée.

Jacques Dubay rappelait à son tour les changements auxquels Véronique Perrin avait dû faire face, demandant patience et sagesse. C’était lui-même, alors président du CIAS, qui avait sollicité les services de Véronique pour la gestion de l’établissement du Grand Pré.

Un peu émue, Véronique Perrin remerciait le personnel (qui a doublé en ses 12 de service) et soulignait l’étape importante de l’établissement quand il est devenu médicalisé. Après ces 12 ans de directrice du Grand Pré, elle ne cachait pas sa fierté d’avoir contribué à tous ces changements et ne regrette en rien tout ce travail accompli tant avec le personnel qu’avec les conseils d’administration successifs. Des aménagements marquants, comme les congés pour évènements familiaux, le passage aux 35 heures, le changement du mobilier de la salle à manger ; la signature de la convention tripartite, le rachat du bâtiment, la mise en sécurité, la création et la rénovation de différents services et bien d’autres changements qui apportaient des améliorations dans le travail, contribuant à des meilleurs soins aux résidents.

Véronique Perrin remerciait tous les élus, les conseils d’administration, les familles des résidents, sans oublier l’association Amical du Grand Pré qui a contribué largement à la réussite des fêtes organisées au sein de l’établissement. Dans quelque temps, elle rejoindra la résidence de Marcel Coulet à Guilherand-Granges, assurer son nouveau poste de directrice. Véronique Perrin saura certainement s’intégrer à son nouveau poste aussi facilement qu’à Alboussière. Que ses pensionnaires d’Alboussière, qu’elle va quitter, soient rassurés : on est certain que lors de ses passages à Alboussière, elle ne manquera pas de faire une petite halte au Grand Pré pour un joyeux et amical bonjour.

L’Hebdo de l’Ardèche • 06 décembre 2012

error: Contenu protégé ! Vous ne pouvez pas copier ce contenu.