Un témoignage de dévouement

L’association de l’amicale de la résidence du Grand Pré a tenu son assemblée générale vendredi 27 janvier. Une trentaine de personnes étaient présentes, résidents et adhérents, bien décidés à continuer de poursuivre leur action de solidarité afin d’apporter aux résidents des moments de bonheur. La Présidente, Simone Mounier, accueillait les participants et les personnalités et donnait ensuite la parole à la secrétaire pour présenter le rapport des nombreuses activités.

Au cours de l’année, diverses sorties et rencontres ont été organisées avec les résidents des maisons de retraites de Vernoux, Lamastre, Le Cheylard, Saint-Martin-de-Valamas, Saint-Pierreville, Marcols-les-Eaux. Tous gardent de précieux souvenirs des visites de villages de caractère, tels que Boucieu-le-Roi ou le repas de midi a été pris en compagnie des sœurs avant la visite des crèches, puis le village de Chalencon.  Ont été organisées des rencontres entre divers établissement : l’EHPAD l’Olivier à Valence, la maison de retraite de Vernoux à la salle du lac ; également ont été organisées des sorties, le marché de Vernoux, le plan d’eau d’Alboussière.

L’amicale a proposé des spectacles à raison d’un par mois, choral, musiciens, ou groupe folklorique. Un repas gourmand a été servi aux résidents, à la salle communal d’Alboussière, ce qui a permis, grâce à la proximité, que 31 personnes de l’établissement aient pu venir avec leurs amis partager ce moment de convivialité et pour une fois, hors des mjustifierurs de l’établissement. Des moments aussi de bonheur : cette année deux centenaires ont été mis à l’honneur, à qui l’amical a offert un cadeau.

L’association permet aussi d’acheter du matériel adapté, tels que des jeux en grands formats, objets de décoration, lots pour le loto de Noël et de Pâques. Et puis le fameux concours de belote en janvier, d’abord pour les résidents mais ouvert aussi à leurs amis.

Toutes ces animations permettent de faire passer encore d’agréables moments à toutes ces personnes en retraite qui ont tant œuvré durant leur vie.

Après que le trésorier ait présente les comptes, d’ailleurs très sains, la présidente donnait la parole à la directrice Véronique Perrin et à Jacques Dubay qui, unanimement, remerciaient l’ensemble de l’amicale pour ce témoignage de dévouement auprès de tous les résidents.

L’Hebdo de l’Ardèche • 31 janvier 2011

error: Contenu protégé ! Vous ne pouvez pas copier ce contenu.