Les tarifs et les aides
Cette page est dédiée aux étapes d’admission dans notre établissement et offre un guide clair et informatif pour faciliter le processus d’intégration des résidents. Nous vous présentons ici les quatre étapes essentielles qui vous permettront de comprendre le déroulement de l’admission et de vous préparer sereinement à votre arrivée parmi nous. Ces étapes sont conçues pour assurer une transition harmonieuse et personnalisée vers notre établissement.

62,35 € par personne et par jour

Pour une personne seule, le solde journalier en pension complète + le ticket modérateur « dépendance » s’élève donc à : 56,18 € (Hébergement + restauration) + 6,17 € (Ticket modérateur) =  62,35 €.

À la réservation de la chambre, il est demandé un dépôt de garantie de 1500.00 €. Cette somme sera restituée au départ du résidant et après l’établissement de l’état des lieux.

L’établissement est habilité à recevoir les bénéficiaires de lAide Sociale et de l’APA. De même, la Résidence est conventionnée au titre de l’Aide Personnalisée au Logement.

Dans le prix journée sont incluses, conformément à la réglementation, les prestations suivantes :

Prestations d’accueil hôtelier,

  1. Mise à disposition de la chambre et des locaux collectifs,
  2. Accès à une salle de bain comprenant a minima un lavabo, une douche et des toilettes,
  3. Fourniture des fluides (électricité, eau, gaz, éclairage, chauffage) utilisés dans la chambre et le reste de l’établissement,
  4. Mise à disposition de tout équipement indissociablement lié au cadre bâti de l’EHPAD,
  5. Entretien et nettoyage des chambres, pendant et à l’issue du séjour,
  6. Entretien et le nettoyage des parties communes et des locaux collectifs,
  7. Maintenance des bâtiments, des installations techniques et des espaces verts,
  8. Mise à disposition des connectiques nécessaires pour recevoir la télévision et installer le téléphone dans la chambre,
  9. Accès aux moyens de communication, y compris Internet, dans toute ou partie de l’établissement.

Prestations de restauration

  1. Accès à un service de restauration,
  2. Fourniture de trois repas. Une collation nocturne peut être fournie par la famille.

Prestations de blanchissage

Fourniture et pose du linge plat et du linge de toilette, son renouvellement et son entretien.

Prestations d’animation de la vie sociale

  1. Accès aux animations collectives et aux activités organisées dans l’enceinte de l’établissement,
  2. Organisation des activités extérieures.
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