Le repas des résidents : un rayon de soleil

Changer cette monotonie, tel était le voeu de l’amicale du« Grand Pré» (résidence de personnes âgées) pour ces résidents qui, grâce à tous les bénévoles de l’association sont partis à quelques centaines de mètres de leur établissement, direction, la salle communale pour un repas festif. Un repas certes, mais surtout leur permettre de tisser des liens avec le monde
extérieur. Un plan de table favorisant les discussions Selon Cathy Chevillon, bénévole, l’on avait pris soin d’intercaler pour chacun des résidents, soit un membre de leur famille ou un ami, de façon à pouvoir favoriser les discussions.
Ce qui fut d’ailleurs une réussite. Dans leurs discours de bienvenue que ce soit Simone Mounier présidente de l’amicale ou Véronique Perrin, directrice de l’établissement, cette initiative fait partie des nombreuses activités qui se déroulent tout au long de l’année.
Régulièrement, des animations ont lieu au sein de cette résidence. Cette rencontre autour d’un repas a pu être possible grâce au produit récolté lors de la vente de billets de tombola au mois de juin.

Le Dauphiné Libéré • 04 septembre 2012

error: Contenu protégé ! Vous ne pouvez pas copier ce contenu.