Les projets se poursuivent en 2014

L’assemblée générale de l’association « L’Amicale » s’est tenue le vendredi 31 janvier dans les locaux de la résidence. Etaient
présents Sylvain Guillaume, directeur de la résidence, Robert Clairet, représentant la conseil d’administration l’établissement. Après avoir remercié les participants, la présidente de l’amicale Simone Mounier souhaite que l’assemblée ait une pensée pour les résidents disparus au cours de l’année écoulée. En début d’assemblée, la présidente remercie les communes de leurs subventions qui permettent financer des activités proposées par l’amicale ainsi que les personnes qui par leurs adhésions, dons, offres de lots ou achats de billets de tombola participent largement au bon fonctionnement de l’association.

Ensuite un bilan des activités de l’année est détaillé par Catherine Chevillon, animatrice et trésorière adjointe.

Du dynamisme

L’année 2013 a été riche en animations. 11 animations musicales, 7 sorties en minibus dont Ardèche Miniature à Soyons, lac aux Ramiers de Vernoux, plan d’eau Alboussière, St Romain-Tournon-Plat-St Sylvestre, Vallée de l’Eyrieux, Lamastre (visite d’une chèvre) Boucieu-le-Roi (crèche de Noël).

Aussi la présidente en profite pour remercier les bénévoles qui assurent la conduite des minibus permettant ainsi de limiter le coût des sorties. Le repas de fête à la salle communale d’Alboussière, très apprécié par les résidents, a été renouvelé. Diverses autres activités ont été proposées par l’amicale au cours de 2013. Atelier tricot/crochet, concours de belote, loto, jeux de société. Ces activités seront maintenues pour 2014 accompagnées de plusieurs sorties découvertes dont le vélorail à Boucieu le Roi. Enfin le bilan financier est détaillé par le trésorier Alain Durand, qui est adopté à l’unanimité. Le directeur de l’établissement, Mr Guillaume, se félicite de l’excellent dynamisme de l’amicale et propose des sorties aux résidents, auxquelles les bénévoles de l’association pourrait se joindre. Et une bonne nouvelle pour soulager ceux qui se dévouent et qui donnent beaucoup de leur temps, deux volontaires se proposent d’offrir leurs services pour agrandir le nombre de bénévoles. Ils seront certainement les bienvenus.

L’Hebdo de l’Ardèche • 21 janvier 2014

error: Contenu protégé ! Vous ne pouvez pas copier ce contenu.