La résidence Grand Pré fête ses 30 ans

Mardi 13 juin, c’était la grande fête à la résidence du Grand Pré, une fête annuelle qui rassemble les résidents et leurs familles pour une journée de convivialité et de partage. Mais cette année exceptionnellement, on fêtait les 30 ans d’existence de l’établissement.

En effet, déjà depuis de nombreuses années existait une maison de retraite privée pour personnes âgées au hameau de La Pine sur la commune de Champis, qui certes, avait rendu d’innombrables services, mais au fil des ans, avec une demande croissante, se trouvait un peu exiguë et non conforme. Il devenait donc impératif de créer une maison de retraite moderne sur le plateau répondant aux critères et aux normes de la législation actuelle.

Après de multiples rencontres dans les années 80 des municipalités des quatre communes d’Alboussière, Boffres, Champis et Saint-Sylvestre, dont les maires étaient respectivement à l’époque : Robert Béraud, Henri Fustier, Anne-Marie Deleuze et René Beaud, il fut décidé de mettre en place sur la commune d’Alboussière, au lieu-dit « Le Grand Pré », un foyer logement d’une soixantaine de chambres. Un ensemble géré par un conseil d’administration et qui par la suite allait devenir un établissement médicalisé.

En cette belle journée estivale, peu avant le repas de midi, le président actuel du conseil d’administration, Raymond Edmond, maire de Boffres, accueillait les participants et retraçait en quelques mots l’historique de l’établissement. Le directeur Sylvain Guillaume souhaitait une bonne journée à tous et remerciait les familles des résidents de participer à cette journée. Il remerciait également l’ensemble du personnel (59 personnes) d’être présent à cette journée familiale, ainsi que les animatrices aidées de l’association de l’amicale du Grand Pré qui, tout au long de l’année, assurent l’animation des résidents par des jeux, des spectacles et en belle saison, des sorties qui font la joie de tous.

Le maire d’Alboussière Philippe Ponton et le 1er adjoint Maxime Corbin, également président du CCAS, soulignaient à tour de rôle l’importance de cette journée qui se voulait à la fois conviviale et festive.

L’Hebdo de l’Ardèche • 15 juin 2015

error: Contenu protégé ! Vous ne pouvez pas copier ce contenu.