Repas gourmand pour les résidents du Grand Pré

À la salle communale d’Alboussière, un événement important qui se répète toutes les années à pareille époque, est le repas gourmand offert par l’amicale du Grand Pré aux résidents, ceci principalement à ceux qui encore bénéficient d’une certaine autonomie de déplacement.

Mercredi 9 septembre, une bonne trentaine de résidents ont rejoint la salle accompagnés de leurs familles ou d’amis, partageant ce moment de rencontre. On sait très bien que nos aînés sont très entourés d’attention au Grand Pré, mais il n’en reste pas moins que c’est une journée qui change un peu les habitudes, créant une ambiance nouvelle dans un petit climat de fête. À l’occasion de cette journée, conviviale et festive étaient présents Sylvain Guillaume, directeur de l’établissement, Maxime Corbin, vice président du conseil d’administration, Alain Durand, président de l’amicale, épaulé pour cette journée d’une partie de ses adhérents et de la dévouée animatrice Catherine Chevillon.

Des animations diverses et variées

Le souci majeur de l’amicale du Grand Pré est d’apporter au fil des semaines, un peu d’animation et de bonheur aux résidents. Pour les anniversaires, afin de favoriser un peu l’ambiance et leur faire passer une agréable journée, un musicien vient leur interpréter différents morceaux de musique qu’ils savent apprécier. De petites sorties avec des véhicules adaptés sont également proposées, comme dans les jours qui viennent sur le chemin des crêtes, reliant Champs à St Romain, pour ensuite s’acheminer vers Châteaubourg, avec vue sur les magnifiques vignes plantées au flanc des coteaux. Retour par Plats, St Sylvestre, et des paysages bien connus pour certains mais qui sont toujours agréables à redécouvrir.

Est également au programme des prochaines semaines, une visite aux jardins de Brogieux (commune de Roiffieux) où les résidents auront le plaisir de découvrir l’art floral sous toutes ses formes.

Font aussi partie de ses animations la zoothérapie, avec l’aide de petits animaux sélectionnés et éduqués favorisant des liens naturels et bienfaisants, et régulièrement des lectures de textes, de poésies par des bénévoles sans oublier les jeux de société avec les membres de l’amicale.

Appel aux bénévoles

Une belle journée, un repas délicieux, résidents, familles et amis ont été très heureux de partager cette journée de convivialité. L’association, toujours dans le souci d’améliorer leur travail d’animation, souhaiterait qu’il y ait davantage de volontaires disponibles et plein de dévouement pour participer à ce travail solidaire et plein de bienveillance auprès des résidents leur apportant ainsi un peu de joie et de bonheur. Si des personnes sont intéressées, bien vouloir se mettre en contact avec l’animatrice Catherine qui donnera les renseignements souhaités.

L’Hebdo de l’Ardèche • 217 septembre 2015

error: Contenu protégé ! Vous ne pouvez pas copier ce contenu.