Réveillon solidaire à la résidence “le Grand Pré”

Jeudi soir, à la veille de l’an nouveau, c’est un réveillon solidaire qui a eu lieu à la résidence “le Grand Pré” avec la participation de la soixantaine de résidents et d’une dizaine de personnes extérieures, venues partager un moment avec les résidents. Sylvain Guillaume, le directeur de l’établissement, s’est dit très heureux de pouvoir effectuer ce réveillon solidaire, une première, et cela grâce à une participation financière (1 000 €) de la Fondation de France et le complément avec la participation de l’amicale du “Grand Pré” dont Allain Durand en est le président en partenariat avec le centre communal d’action sociale. La municipalité étant représentée par Gabrielle Garnier et Maxime Corbin.

Chaque année, la Fondation de France soutient près de 150 réveillons de la solidarité, conçus par et pour des personnes en difficulté et isolées. Les principes de ce programme sont : encourager la mixité entre des personnes issues de générations, de cultures et de milieux différents, qui se retrouvent pour inventer et réaliser ensemble ce moment festif. Favoriser échanges et rencontres entre des populations, des voisins, qui se côtoient sans se connaître et créer des liens durables dans un quartier, un village.

C’est dans une belle ambiance festive et un repas concocté par le traiteur local Jérôme Dautheville que l’ensemble des convives ont passé une agréable soirée. Parmi les participants, Dina Depra originaire de Chalencon, résidente qui a eu 105 ans le 29 décembre. Une animation musicale fut également de la fête, tandis que Cathy Chevillon, l’animatrice, veillait tout comme la quinzaine des employés qui ont donné de leur temps, pour cette soirée de la Saint-Sylvestre, ce qui fut très remarqué et apprécié par tous. Et vers minuit, ce fut la coupe de champagne, et dans un même écho : bonne année ! Ainsi s’achevait une belle année 2015 dans cet EHPAD où de très nombreuses actions ont été menées.

Le Dauphine Libéré • 02 janvier 2016

error: Contenu protégé ! Vous ne pouvez pas copier ce contenu.