Séjour à Vogüé pour six résidents du Grand Pré

Du lundi 23 au jeudi 26 septembre, six résidents de l’Ehpad du Grand Pré sont partis en séjour dans le Sud Ardèche.
« Nos voyageurs ont fait une première halte à Balazuc, où ils ont savouré un délicieux repas au restaurant, ils se sont ensuite promenés à travers les ruelles pittoresques du village tout en pierre, admirant son architecture typique », explique Christelle Juge, l’organisatrice du voyage.

Le groupe a pris ensuite la direction de Vogüé pour une deuxième journée autour de jeux, de balades et la découverte de la production de la lavande le matin. Ils ont eu droit à une visite de l’extérieur du château Vogüé, admirant son architecture.
L’après-midi a été consacré à la découverte du musée de la lavande à Saint-Remèze. Un résident souligne : « Bien que les lavandes ne soient plus en fleurs en cette saison, nous avons apprécié un petit tour de train à travers les champs, ainsi que la visite du musée pour mieux comprendre la culture et la transformation de cette plante emblématique. » A la troisième journée, nos vacanciers ont commencé par une visite passionnante de la nougatine de Vogüé.

Cette expérience a été enrichissante, ils ont eu l’opportunité de participer à la cuisson des nougats avant de se régaler.
L’après-midi a été consacré à la découverte de la célèbre Grotte Chauvet. Après la visite, les résidents ont été émerveillés par un spectacle son et lumière nommé « le son et lumière Animal ». « Ce séjour a été totalement pris en charge par – des partenaires privées et n’a rien coûté aux résidents », souligne Christelle Juge.

L’Hebdo de L’ardèche • 10 octobre 2024

error: Contenu protégé ! Vous ne pouvez pas copier ce contenu.