À la découverte de la résidence le Grand Pré

Dans le cadre de leur mission qui n’a aucune fonction de contrôle, des membres du comité départemental des retraités et personnes âgées (Coderpa) ont rencontré des élus, la direction et des personnes âgées de cet établissement. Accueillis par Sylvain Guillaume, directeur, Gilbert Dejours, président du conseil d’administration, Jacques Dubay, conseiller général et maire, Jean-Claude Peyron, vice-président du Coderpa, Elie Broise, André Teissier et Jacques Pernet, membres du CA ont souligné combien l’accueil était chaleureux. « C’est un lieu où il fait bon vivre » soulignait l’un des membres du conseil d’administration.

Créé en 1985, la résidence “le grand pré” accueille des personnes âgées dans ses 60 chambres. L’établissement est médicalisé.

Le Coderpa, organisme consultatif placé auprès du président du conseil général, comprend une assemblée plénière de 45 membres avec leurs suppléants. Dans le cadre de ses missions : la communication avec rédaction de la lettre du Coderpa, visites d’établissements, réflexions, le suivi des visites.

Dans l’un de ces éditoriaux (janvier 2013), Martine Finiels présidente du Coderpa, vice-présidente à la solidarité au sein du conseil général de l’Ardèche écrit : “le Coderpa joue un rôle important aux côtés du conseil général pour accompagner nos réflexions, actions en faveur de nos aînés”.

Le Dauphine Libéré • 08 juin 2013

error: Contenu protégé ! Vous ne pouvez pas copier ce contenu.