Dina Depra a fêté ses 106 ans !

« C’est toujours un émerveillement de la voir chaque jour aussi pétillante, douce, agréable», souligne l’animatrice Catherine Chevillon, de la résidence le Grand Pré à Alboussière. Dina Depra y réside depuis 1998. Née le 29 décembre 1910 à Silhac, elle vient de fêter ses 106 ans !
Elle qui n’aime pas trop que l’on parle d’elle a été mise à l’honneur comme il se doit, en présence de la direction, du personnel, des résidents, de sa famille : deux fils, cinq petits-enfants et huit arrière-petits-enfants.

Chansons, poèmes et cadeaux

Sylvain Guillaume, le directeur de l’établissement, a dit toute son admiration et sa joie d’avoir l’une des doyennes de l’Ardèche au sein de cette résidence. Des chansons lui ont été dédiées, accompagnées par deux de ses arrière-petits-enfants à la flûte traversière et au violon, et des poèmes ont été lus par des résidents. Dina a aussi reçu de nombreux cadeaux, que ce soit de l’établissement, de l’amicale, et de sa famille. Dont un objet d’art en fer forgé, gravé à son nom, réalisé par le fils d’Allain Durand, président de l’amicale de la résidence le Grand Pré.

Dina a bien sûr trinqué avec une coupe de clairette avant de souffler son gâteau d’anniversaire. Ses deux fils en ont profité pour dire combien ils étaient heureux des soins et l’attention portés à leur maman.

Le Dauphiné Libéré • 20 janvier 2017

error: Contenu protégé ! Vous ne pouvez pas copier ce contenu.