À l’Ehpad “Le Grand pré”, prendre aussi soin…des soignants

Dans le cadre de l’amélioration de la qualité de vie et des conditions de travail des professionnels de santé de l’Ehpad “Le Grand pré”, Sylvain Guillaume, directeur de l’établissement, a mis en place une première intervention de massage assis en avril 2023. Cette initiative a été proposée avec l’accompagnement de “Happy Workers”, une une société qui prend soin de ceux qui soignent depuis 2018.

L’objectif de cette action est de favoriser le bien-être et la détente des personnels de l’Ehpad. En effet, le métier de soignant est souvent très prenant et peut générer du stress et de la fatigue. Le massage assis permet de réduire ces tensions et de favoriser la relaxation.

La direction est convaincue que des professionnels heureux et épanouis sont plus efficaces et plus à même de prodiguer des soins de qualité aux résidents de l’établissement. “Happy Workers” s’est donné pour mission de rendre la vie plus douce des équipes des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux en 2018. Aujourd’hui 300 intervenants spécialisés dans le bien-être interviennent partout en France.

Cette initiative de massage assis à la résidence “Le Grand pré” est donc une belle illustration de l’engagement de l’établissement et de la société pour améliorer la qualité de vie au travail des soignants.

Le Dauphine Libéré • 21 avril 2023

error: Contenu protégé ! Vous ne pouvez pas copier ce contenu.