Les résidents du Grand Pré sont bien entourés

Depuis quelques mois, l’Ehpad du Grand Pré a mis en place des référents pour chaque résident. Ces référents, qui sont des personnels de la maison de retraite, sont chargés d’accueillir chaque nouveau résident et d’expliquer l’organisation de l’établissement. Ils favorisent la communication entre le résident, sa famille et le personnel.

« Cette approche vise à garantir le bien-être et le confort de chaque individu dès son arrivée, le but étant que le résident nouvellement arrivé ne soit pas isolé » explique le Directeur Sylvain GUILLAUME, en précisant que « le référent résident collabore avec le résident pour établir son projet de vie ». L’équipe des référents fonctionne de manière pluridisciplinaire avec des réunions mensuelles.
Ils élaborent des projets de vie personnalisés pour près d’une cinquantaine de résidents à ce jour. Ces projets sont des documents qui définissent les aspirations spécifiques des résidents en répondant à leurs besoins.

Sabrina Mazard, référente, explique : « Depuis ce dispositif, je partage du temps avec Gisèle, une relation s’est installée entre nous, se connaître améliore les échanges ».
Isabelle Chareire, fille de Gisele, relève « l’importance de cette approche dans les projets de vie de ma mère. Le fait de prendre le temps de la connaître et d’adapter les soins selon ses besoins change les relations. Ma mère est entre de bonnes mains avec Sabrina et ses demandes sont prises en compte ».

l’Hebdo de l’Ardèche • 25 juin 2024

error: Contenu protégé ! Vous ne pouvez pas copier ce contenu.