Comme nous l’avions indiqué dans l’Hebdo de l’Ardèche du 23 janvier, la sophrologue Nathalie Meheut propose des séances pour les aidants, mais aussi pour toute personne qui a besoin de se détendre.
Technique psychocorporelle agissant sur le physique, le mental et l’émotionnel, la sophrologie permet aux personnes d’acquérir des outils simples pour retrouver de la sérénité face aux aléas de la vie, pour apprendre ou réapprendre à prendre soin de soi, pour trouver les ressources en diminuant le stress, améliorant le sommeil, en prenant du recul, en se focalisant sur le positif.
Nathalie Meheut explique : « Le cadre recherché avec mes patients est la bienveillance, l’écoute, la confidentialité, le non-jugement, la ponctualité et les téléphones sont éteints. J’accompagne les aidants, les jeunes, les adultes. Dans mes interventions, je propose un temps de répit et de bien-être. Il s’agit d’accompagner à retrouver de l’énergie, de proposer un temps dédié à eux seuls pour prendre soin d’eux et de les accompagner à se recentrer sur eux-mêmes. »
Chaque séance est adaptée et comprend de la respiration, des mouvements dynamiques, de la visualisation. Les axes des séances sont de prendre conscience de son schéma corporel, se recentrer sur les sensations du corps, être dans le moment présent, relâcher les tensions, se détendre en apprenant à respirer.
Nathalie Meheut : 07 68 92 04 61 ou nathaliemeheut.pro@gmail.com
L’Hebdo de l’Ardèche • 30 janvier 2025
