L’heure de la retraite pour Catherine Chevillon, animatrice de l’Ehpad

C’est une page qui se tourne dans à l’Ehpad Le Grand Pré. Mardi 20 mai, une réception était organisée dans la vaste salle d’accueil, pour dire au revoir à Catherine Chevillon, animatrice appréciée de tous, pour qui l’heure de la retraite est arrivée.

Résidents, personnel, membres du conseil d’administration, direction, les maires Michel Mizzi (Alboussière) et Denis Dupin (Champis) étaient réunis ce mardi. Sylvain Guillaume, directeur, a retracé la carrière de Catherine. En 2002, elle a passé un diplôme pour devenir animatrice en gymnastique volontaire auprès des seniors. Elle a postulé à l’Ehpad d’Alboussière auprès de la directrice de l’époque, Véronique Perrin. Un stage de quelques mois qui va lui permettre de tisser des liens auprès des résidents en tant qu’animatrice. « Cela me plaisait beaucoup et je me sentais à l’aise », reconnaît la jeune retraitée qui fut embauchée en tant qu’animatrice.

« Des projets novateurs »

« Catherine a su faire preuve d’une implication remarquable, a rappelé le directeur, et lancé des projets novateurs : médiation animale dès 2016, sport adapté dès 2014, des séjours vacances, l’achat de la borne musicale, la réalisation de l’ouvrage Souvenirs partagés de résidents en 2023 », dont la seconde édition sera présentée jeudi 5 juin à la résidence. La jeune retraitée a clôturé ce temps joyeux mais émouvant en ces mots : « Je pense avoir donné le meilleur de moi-même avec beaucoup de passion. Ici, c’était ma seconde maison. »

Le Dauphiné Libéré • 31 mai 2025

error: Contenu protégé ! Vous ne pouvez pas copier ce contenu.