130 plants de muguet offerts à l’Ehpad “Résidence le grand pré”

En cette période de pandémie et de confinement, le personnel soignant est mis à rude épreuve et les résidents ne peuvent plus, comme par le passé, avoir les mêmes libertés, surtout en matière de visites et déplacements.

À l’initiative des quatre maires des communes qui forment le conseil d’administration de cet établissement : Raymond Edmont président du conseil d’administration (Boffres), Philippe Ponton (Alboussière), Gilbert Devise premier adjoint (Saint-Sylvestre), Gilbert Dejours (Champis), les élus ont décidé d’offrir un présent en ce 1er mai au personnel et résidents de l’Ehpad.

Gilbert Dejours a été en charge d’effectuer les démarches pour trouver du muguet, ce qui n’était pas si facile que cela explique-t-il : « J’ai effectué une prospection au niveau local, mais la quantité n’était pas suffisante et tout à fait par hasard, grâce à une publicité d’une grande surface sur la région valentinoise, j’ai pu trouver du muguet en pot, en provenance de la Sarthe, à un prix compétitif : 3,79 € le pot, ce qui représente un coût global de 492,70 €. Cette somme est à répartir sur les budgets des quatre communes, ce qui est peu important en matière financière ». Des élus qui ont ainsi voulu marquer une certaine reconnaissance et un geste particulier de tradition en ce 1er mai. Geste qui a, selon Sylvain Guillaume, directeur de l’Ehpad, très touché les bénéficiaires.

Le Dauphine Libéré • 02 mai 2020

error: Contenu protégé ! Vous ne pouvez pas copier ce contenu.