L’Ehpad résidence Le Grand Pré fête ses 40 ans

L’Ehpad résidence Le Grand pré était à l’honneur samedi 13 septembre. Une belle rencontre organisée pour fêter les 40 ans de cet établissement qui rayonne sur le plateau de Crussol, à la croisée des chemins.

Lors de cette réception, les édiles locaux se sont rassemblés à l’appel de Sylvain Guillaume, directeur de l’établissement.

Cette journée fut un retour dans le passé, à la date du 15 juin 1985 quand a débuté la construction de cette résidence qui accueille à ce jour 60 résidents, dans ce cadre rural, tout proche du village d’Alboussière.

Autour de Sylvain Guillaume, l’actuel directeur de cet établissement, les maires des quatre communes ou leurs représentants : Michel Mizzi (Alboussière) actuel président du conseil d’administration, Laetitia Goumat (Saint-Sylvestre), Denis Dupin (Champis) et Hubert Juge (Boffres). La présence à noter également de Daniel Barral, directeur de 1989 à 2000, et Véronique Perrin, qui fut directrice de 2000 à 2012. Pour l’occasion, le personnel de l’établissement arborait des tee-shirts blancs à l’effigie des 40 ans, accompagnés des résidents, anciens salariés, bénévoles et partenaires.

La construction de huit villas et 12 logements en 2026

Lors de son discours, Sylvain Guillaume a retracé la genèse de ce lieu, rappelant les noms des directeurs qui se sont succédé : M. Guillemand, Jean-Paul Cerdan, Daniel Barral, Véronique Perrin et Sylvain Guillaume. L’établissement est soutenu par l’Amicale du grand pré dont le président est Philippe Sobozynski. Sylvain Guillaume a annoncé la construction de huit villas et 12 logements au cours de l’année 2026. À travers la voix de Denis Dupin, Sylvie Gaucher, vice-président du département, a salué la vision des élus et a rendu hommage à leurs valeurs de solidarité, de bienveillance et d’entraide.

Le Dauphiné Libéré • 21 septembre 2025

error: Contenu protégé ! Vous ne pouvez pas copier ce contenu.